More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 10, 2011!


Ph. Mme KAVIRA KAPITULA Espérance, Présidente du CA de la LOFEPACO

Au cours d’une interview accordée à la presse de Butembo le lundi 14 décembre 2020, madame KAVIRA KAPITULA Espérance, nouvelle Présidente du Conseil d’Administration a fait savoir que la collaboration est la priorité des priorités durant son mandat de 3 ans. Elle promet tout faire pour collaborer avec les Organisations membres, les agents de la LOFEPACO ainsi que les organisations partenaires tant nationales qu’internationales en vue de porter haute cette plateforme des organisations paysannes. Ce même message est celui prononcé devant l’assemblée lors des cérémonies de clôture du 21ème parloir de la LOFEPACO ce 14 décembre 2020  dans la salle polyvalente Maria Mama en ville de Butembo. Les participants en sortent en ayant déjà mis en place un nouveau cadre dirigeant. La nouvelle présidente promet de travailler en collaboration avec les membres de cette organisation féminine.

La nouvelle présidente de la LOFEPACO se dit être contente de briquer ce mandat à la tête d’une ligue des Organisations des femmes paysannes.  Elle a promis aux membres de travailler en synergie pour que nous puissions atteindre notre objectif. Les  déléguées des OP membres au 21 eme parloire de cette plate-forme  se sont réjouis du bon déroulement des travaux decette assises.

« Oui, nous leur demandons de mettre en œuvre leurs promesses, de collaborer avec les exécutifs, de bien s’intéresser aux membres et de les écouter afin qu’ils puissent mener à bon train notre organe », a conseillé cette femme.

Le Chef de bureau de la commune Mususa,  Katato Mbuluma Victor, délégué du Maire à ces assises, promet soutien au comité dirigeant élu. Il a appelé les participants à ce parloir à la restitution fidèle des acquis de ce parloir à leurs bases respectives

Soulignons que les travaux du 21ème parloir de la LOFEPACO se sont déroulés en la salle Maria Mama à Butembo du samedi 12 au lundi 14 décembre 2020.

C’est sur un pas de dance au rythme folklorique que les déléguées de 18 organisations paysannes membres de la LOFEPACO ont clôturé la grand-messe annuelle de la Ligue des Organisations des Femmes Paysannes du Congo.

                                Jean de Dieu Kayithula

Vous avez aimé cette publication? Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis


(