More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 10, 2011!


Ph. cérémonie de remise des motos aux OP partenaires de PASA NK

La cérémonie officielle de remise des MOTOS  YAMAHA AG aux OP chefs de file du Projet d'Appui au Secteur Agricole au Nord-Kivu, PASA N-K en sigle  a eu leu le mardi 25 Aout 2020 à Butembo. C’est   Docteur Fatuma Hassan Sheila,  Ministre Provinciale de l'Agriculture au Nord-Kivu, déléguée de son Excellence Monsieur le Gouverneur de province qui a présidé cette cérémonie. Cette activité a eu lieu dans   l’esplanade de l’hôtel de ville de Butembo devant plusieurs personnalités dont le maire de Butembo et les membres du comité urbain de sécurité, l’administrateur du territoire de Lubero et les inspecteurs de l’AGRIPEL de Beni et Lubero. Cette  dotation est l’œuvre du  Gouvernement de la RD. Congo aux partenaires dans le cadre du PASA-NK financé à 63% par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

Dans son mot  dit en marge de cette cérémonie, monsieur Bruno KAZADI BUKASA, Coordonnateur Nation du PASA N-K a fait savoir que la mise en œuvre de ce projet est une volonté manifeste du chef de l’Etat, Son Excellence Félix  Antoine Tshisekedi, qui  veut améliorer le social du peuple Congolais. Le Coordonnateur National du PASA/NK a saisi cette opportunité pour appeler  aux Organisations chefs de file de travailler dure pour atteindre le résultat car déjà dotées des moyens de déplacement. Ces engins vont servir pas pour des courses privées mais pour le suivi de proximité des bénéficiaires accompagnés dans le projet, a-t-il fait savoir. « Nous espérons que cette année sera une année de grands résultats avec les moyens de déplacement  que nous venons de mettre à votre  disposition de nos partenaires » a fait  Mr  Bruno Kazadi lors de son discours.

Pour sa part Maître  Sylvin MBUSA KANYMANDA, maire de Butembo dit être fiert de voir sa ville être choisie pour cette cérémonie de grande envergure et historique.  « Le Gouvernement Congolais reste engagé sur la voie de développer le pays. C’est cet engagement  qui est prouvé aujourd’hui par la remise des motos de terrain aux organisations Paysannes. Nous allons suivre de très prêt ces organisations pour qu’elles fassent un travail bien fait au bénéfice de la population congolaise », a fait savoir le maire de Butembo.

A noter que plusieurs personnalités  dont les membres du comité urbain de sécurité, l'administrateur du territoire de Lubero, les Inspecteurs de l'AGRIPEL de Beni et Lubero ont été témoins de cette cérémonie coordonnée par Monsieur KAZADI BUKASA, Coordonnateur National du PASA N-K

Peu avant de remettre symboliquement les clés aux bénéficiaires de cette dotation qui vient répondre aux immenses besoins de supervision des activités sur terrain, madame le ministre provinciale de l’agriculture  a garanti son accompagnement à toutes les actions planifiées car pour lui, la relance de l’agriculture constitue un élément moteur pour booster l’économie de toute la province.

Prenant la parole au nom de tous les bénéficiaires, monsieur IVAN GODEFROID, Directeur régional de Rikolto ancien VECO RDC a remercie le gouvernement Congolais à travers le PASA N-K et ses partenaires financiers dont le FIDA pour cette dotation. Pour lui, ces engins n’est pas un cadeau mais des outils nécessaires qui permettront aux techniciens de s’émouvoir sur terrain jusque dans les zones non accessibles par Véhicules pour accompagner les producteurs. «  L’impact de ces engins roulant sera perceptif sur terrain à travers les résultats. Faites nous une année et nous en ferons compte », a conclu monsieur Ivan.

 Précisons que la Ligue des Organisations des Femmes Paysannes du Congo, LOFEPACO   en sigle a été représentée à cette cérémonie  par   Mesdames KAHAMBU BUYINGO Bénigne et ZAWADI MUSIKE Leviane. Cette Organisation chef de file Riz dans le PASA N-K  a reçu 9 motos neuves de marque YAMAHA AG. Vive la RD

Vous avez aimé cette publication? Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis


(