More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 10, 2011!


Ph des évaluateurs du PASA NK dans le champs des riziculteurs au Nord-Kivu

La culture du riz se porte bien cette saison dans la province du Nord-Kivu. Les Champs des paysans accompagnés par la Ligue des Organisations des Femmes Paysannes du Congo sont beaux à voir et attire plus d’une personne. Ces champs bien entretenus par les paysans sous l’accompagnement des agronomes de la LOFEPACO et moniteurs de l’IPAPEL suscitent de l’espoir pour une forte production du riz dans cette partie de la RDC.

En séjour dans la province du Nord-Kivu depuis le mercredi 20 novembre 2019, une forte  délégation du gouvernement Congolais et du FIDA  a visité le bassin de production du riz dans la province du Nord-Kivu la journée de samedi 23 novembre 2019.  Cette délégation a été émerveillée de la bonne croissance du riz dans le champ des agriculteurs de Kyatenga.Elle salut également l’appropriation du projet PASA par les bénéficiaires, une attitude qui rassure le bailleur et le gouvernement de la RD.Congo. « la Filière Riz se porte bien dans la province du Nord-Kivu et nous espérons à une forte production d’ici fin décembre 2019 », se réjouit monsieur Ephraïm Balemba, agent du FIDA basé à Kinshasa et chef de la délégation qui se rendue à Kasindi. La satisfaction est totale vue l’accroissance du riz dans les champs des paysans, a fait savoir tout souriant monsieur BAGERA, Secrétaire provincial de l’agriculture en province du Nord-Kivu.

A noter que la LOFEPACO est chef de file de la filière riz dans le PASA NK. Elle compte atteindre 5600 producteurs de riz dans la province du Nord-Kivu sous l’appui financier du  Fonds International de développement agricole (FIDA) et du  Fonds de Développement des pays exportateurs de pétrole (OFID) en partenariat avec l'Etat Congolais.

                          Service de Communication

 

Vous avez aimé cette publication? Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis


(